Excinflus être consultant SEO, qu’est ce que c’est ?
Le consultant SEO Excinflus est chargé d’optimiser la visibilité et la notoriété d’un site pour en augmenter l’audience. L’audience d’un site web dépend en effet de la qualité de son référencement. En tête de liste quand l’internaute tape ses mots-clés.
Mais quel est l’objectif d’un consultant SEO ?
L’objectif ultime du consultant SEO est de faire apparaître le site de son client en pôle position dans les pages de résultats de recherches (SERP). Par ailleurs, il cherche aussi à répondre au mieux aux besoins des internautes en travaillant des requêtes cibles (contenus tapé par les internautes dans les moteurs de recherche).
Ainsi, le classement dans les pages de recherche est calculé et organisé selon une stratégie d’acquisition de référencement. C’est-à-dire un audit du site, analyse des facteurs bloquants. Mais aussi il y a identification des cibles du site et des concurrents, sélection d’une liste de mots-clés, création de pages spéciales…

Quelles études et formations pour devenir Consultant(e) SEO ?
Premièrement, il existe des formations spécifiques en référencement tout comme d’autres diplômes de formations bac à bac + 5. Notamment dans le web et le multimédia, le marketing, vente et informatique, qui peuvent conduire au métier.
Niveau bac : formations “Référencement et community management (Com’art)”
Niveau bac +3
- Bachelor : métier du web (EEMI), web (Supdeweb)
- Licence professionnelle : E commerce et marketing numérique/E-business/E-commerçant/Communication digital/ E marketing et acquisition de trafic naturel et payant/ Métiers du numérique/ métiers du multimédia et de l’internet
Niveau bac + 5
- Master : Marketing des technologies innovantes/Communication Option Médias et numérique/ économie et conseil en TIC/ marketing et technologies de l’information et de la communication/ MBA en marketing digital
Par ailleurs, il y a plus de détails sur les Masters cliquez-ici.
Niveau bac + 6
- Mastère spécialisé marketing digital/ manager de la communication/manager marketing data et commerce électronique
La rémunération :
En effet, le salaire d’un consultant SEO varie selon le secteur d’activité et la taille de l’entreprise. C’est entre 1 800 € pour un débutant et jusqu’à 3 000 € environ pour un confirmé
C’est pourquoi pour avoir un meilleur résultat de votre collaboration avec un de nos consultants SEO, vous devez vous impliquez avec lui et travailler en toute transparence. Le consultant SEO a besoin de comprendre parfaitement votre activité et votre cible pour mettre en place le plan d’action qui convient parfaitement aux objectifs que vous aurez défini.