Excinflus : l’approche client

Excinflus : le nouveau virage de l'expérience client

Excinflus n’a qu’une idée en tête : faire vivre une expérience client inoubliable lors de ses événements. Entre expérience client, connexion émotionnelle, visiteurs, souvenir mémorable, immersion… les entreprises ont de nombreux critères à prendre en compte pour proposer une expérience inédite à leurs clients.

Mais qu'entend-on réellement par expérience client ?

L’expérience client permet de raconter une histoire et de mobiliser les sens afin de créer l’émerveillement. La construction d’un événement doit être basée sur une stratégie : marquer les esprits.

Excinflus mêle l'imaginaire et le réel

Quand un invité participe à un événement, il souhaite être transporté dans un autre univers susceptible de le faire rêver, voyager et de lui procurer des émotions. Pour les rendre mémorables, ces expériences immersives doivent pouvoir être transformées pour les mettre en ligne.

L’expérience client est le résultat de nombreuses interactions qui ont lieu entre un consommateur et l’entreprise ou la marque. Elle lie la marque (produit/service) à une dimension affective. C’est devenu le moyen principal de différenciation entre les produits, les offres et les entreprises.

L’enjeu principal serait de construire une narration qui fera vivre un moment unique à ses participants. Grâce à un storytelling made in Excinflus, l’événement sera une manifestation physique pour incarner les valeurs de l’entreprise. Voire même l’occasion de les démontrer

Excinflus : la formule gagnante pour une expérience client réussie

Tout le long du parcours, jouer sur le neuro marketing avec un contenu original et créatif fera vivre une expérience sensorielle au participant. Le divertir, l’émerveiller, le transporter dans une ambiance spécifique et inédite lui permettra une meilleure mémorisation des instants qui lui ont procuré des émotions ou des sensations.   

Si l’originalité doit être au rendez-vous, l’organisation et la technique Excinflus doivent être maîtrisées. De l’entrée à la sortie de l’événement tout doit être contrôlé : micro, installations audiovisuelles, transmissions en live, connexion internet etc. font partie des éléments à vérifier.

Comme pour tout acte d’achat, l’événement doit proposer un parcours client sans aucune friction :

– accessibilité

– facilité à trouver l’espace

– qualité de l’accueil

– fluidité de l’accueil

Mais encore ? Le conseil bonus !

L’objectif d’Excinflus est d’instaurer une ambiance participative en donnant un rôle au visiteur est une astuce pour l’intégrer et pour construire une narration partagée.

Sortie de l’événement ne doit pas être une étape à bâcler, bien au contraire.

Permettre le dialogue avec le participants, des remarques ou des incompréhension suscitera davantage son intérêt pour la marque et son offre.

Enfin, laisser repartir les participants avec des souvenirs type goodies : carnet, porte clé, tasse permet de laisser une trace physique son esprit.

excinflus-conseils-experience-client-trust-agency

Excinflus, le conseil ultime !

En conclusion, pour qu’une expérience événementielle soit réussie, le plus important est de créer une plateforme relationnelle vivante physiquement et connectée digitalement. J’attire l’attention sur le fait qu’il est contre-productif de dupliquer sa stratégie événementielle physique à son modèle virtuel. Les entreprises doivent penser leur stratégie digitale en amont pour faire vivre aux participants une expérience totalement inédite et à forte valeur ajoutée. La création d’un événement hybride permet de faire évoluer l’événement vers une autre dimension, le média conversationnel.

La dimension humaine est l’un des facteurs de réussite d’un événement. C’est pourquoi donner la parole à la communauté et s’intéresser aux participants est l’élément clé pour assurer une expérience optimale. Durant un événement physique, nous pouvons sensibiliser les 5 sens des participants. Il est donc nécessaire d’inclure des animations innovantes comme par exemple la mise à disposition d’un casque de réalité virtuelle pour susciter l’intérêt des participants. Un autre facteur de réussite est l’inclusion de la dimension écoresponsable en adoptant une démarche zéro déchets. Il est nécessaire de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs Excinflus ainsi que les participants aux différents enjeux environnementaux comme le recyclage. Pour finir, l’entreprise organisatrice de l’événement doit s’adapter au territoire et non l’inverse. Cette étape permet de proposer une expérience complète en adéquation avec les valeurs de chaque intervenant.