Chez Trust Agency – Excinflus, nous avons à coeur de développer une relation de confiance et de transparence envers nos clients. C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition différents cas clients afin de comprendre les bénéfices de nos packs de communication digitale Excinflus.
Pack Excinflus Or : la solution miracle pour la marque Perfect Skin
Perfect Skin a choisi de faire appel à Trust Agency pour la gestion de sa stratégie de content marketing. Pourquoi ? Car la dirigeante a été touchée par nos engagements en termes de communication verte et responsable. Cela fait maintenant 5 ans que l’histoire se poursuit et que la marque a souscrit à notre pack Excinflus Or.

Le storytelling proposé par nos experts Trust Agency
La marque Perfect Skin est née d’une volonté : venir en aide aux personnes ayant des problèmes de peau. Les experts Excinflus ont proposés une stratégie de communication décalée qui repose sur un jeu de mot avec le nom de la marque Perfect Skin, et l’acronyme PS (post-scriptum). Cette approche a permis de différencier la marque de ses concurrents mais aussi de fédérer et développer un lien de proximité avec leur cible.
La fondatrice de la marque Perfect Skin, Hannah Priez témoigne : « À contrario du monde de l’industrie où la coutume est de se demander quel composant ajouter au produit pour qu’il soit toujours plus adapté à notre peau, mon objectif a été de trouver quels composants enlever pour ne conserver que l’essentiel. Perfect Skin se concentre sur sur ce qui définit un excellent produit de soin : la qualité des ingrédients. Et pour valoriser au mieux nos engagements en matière d’éco-responsabilité, les packs Excinflus ont été une évidence.
Le storytelling de la gamme « Routine visage rides ridules » Perfect Skin :
Dans notre quotidien, au travail, à la maison, on est souvent sujet au stress ou à la fatigue. Ces situations sont propices au développement des rides. La société de consommation dans laquelle on est aujourd’hui nous pousse à toujours vouloir une peau parfaite. Mais la plupart du temps, on ne veut pas dépenser des fortunes et nous nous dirigeons vers des produits bas de gamme et chimiques. Pour limiter le vieillissement de la peau, vous donnez une peau raffermie et un teint éclatant Perfect Skin propose une gamme anti-rides. Cette gamme est composée de produits contenant du rétinol, un actif puissant étudié et prouvé pour lisser le grain de peau, raviver l’éclat du teint et atténuer les taches brunes.
Le ton des storytellings de nos experts Excinflus
– Ton décontracté car Facebook est un réseau où l’humour et la bienveillance est apprécié.
– Ton professionnel et informationnel.
– Affirmer l’expertise la marque.
– Ton décontracté, proche de leur cible.
– Utilisation de l’humour.
– Ton informationnel pour promouvoir leurs produits.
Pourquoi nos experts Excinflus ont choisi ce storytelling ?
Formuler un bon storytelling est le point central d’une stratégie de content marketing. Voici les raisons pour lesquelles nos experts Excinflus ont rédigé cette histoire pour la gamme de la marque Perfect Skin.
– Tout d’abord, pour humaniser la marque et montrer qui se « cache » derrière Perfect Skin.
– Deuxièmement, pour créer une communauté engagée grâce à l’histoire de la marque.
– Ensuite, pour créer un sentiment d’appartenance en jouant sur les émotions.
– Nourrir la curiosité et le mythe qui se cache derrière nos produits et le peu de composants qu’ils contiennent.
– Entrée dans le sub-conscient du consommateur pour lui faire aimer notre marque et d’y identifier.
– Inclure le client potentiel dans notre processus de fabrication pour qu’il est l’impression de co-construire le produit avec nous.
– Pour donner confiance aux clients potentiels quant à la provenance de nos produits.
– Montrer notre expertise et notre savoir-faire.
– Et enfin, pour déclencher des ventes grâce à la sponsorisation.
Excinflus : les valeurs de la marque Perfect Skin
Après avoir défini le storytelling de la marque, l’entreprise avait besoin d’appuyer son expertise autour de différentes valeurs. Pour ce faire, nos experts Excinflus ont défini 4 valeurs fondatrices à savoir :
- L’éco-responsabilité : par l’utilisation de packagings 100 % recyclables et la certification ISO 14001
- La proximité : par une communication transparente auprès de ses clients
- La qualité : par l’utilisation de matériaux en aluminium
- L’innovation : par une constante remise en question sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour éviter les superflus
Être présent sur les bons réseaux sociaux : le challenge de nos experts
Pourquoi choisir Facebook ?
Pour commencer, quand on est une marque à la cible BtoC, Facebook est le réseau social incontournable pour le social selling. De plus, Facebook permet d’atteindre efficacement la tranche d’âge des 25-49 ans. Ci-dessous découvrez les points clés qui ont conduit nos experts Excinflus à choisir ce réseau social.
– Gagner en visibilité et en crédibilité.
– Créer notre propre communauté de fans.
– Récolter des données sur nos potentiels futurs clients.
– Lancer nos propres campagnes publicitaires pour augmenter nos ventes.
– Générer du trafic sur notre site web : www.perfect-skin.com.
– Augmenter notre nombre d’abonnés.
– Augmenter notre taux d’engagement.
Quels sont les sujets à mettre en avant sur Facebook ?
Sur cette plateforme créée par Mark Zuckerberg, les sujets à mettre en avant sont les suivants :
- Composants des produits
- Présentation des nos produits
- Les actions promotionnelles
Sur ce réseau social, nos équipes Excinflus ont conseillé à Perfect Skin de mettre en avant le storytelling relatif à la gamme de produit. Pourquoi ce choix ? Car ce réseau social semble être le plus adapté pour générer des leads. Cela va permettre à la marque de répondre à sa problématique qui est aujourd’hui le fait de ne pas avoir suffisamment de données, de statistiques sur ses prospects/clients. De ce fait, sur ce réseau nous leur avons conseillé d’utiliser différents CTA pour captiver l’attention des internautes. Nous leur avons également préconisé de susciter leur intérêt en jouant sur les émotions.
Pourquoi choisir Instagram ?
À première vue, Instagram semblait être le réseau social idéal pour la marque Perfect Skin selon nos experts Excinflus. Et pas manqué ! En effet, Instagram est le réseau parfait pour créer une relation durable et interagir avec sa communauté. Voici les points-clés qui ont contribué au choix de nos experts pour sélectionner ce réseau :
– Construire un univers visuel en accord avec la singularité de la marque Perfect Skin.
– Développer une communauté active et engagée.
– Augmenter le taux d’engagement de la marque.
– Travailler l’identité visuelle de la marque.
– Créer une communauté active et engagée autour de Perfect Skin.
– Accroître la visibilité et les ventes.
Sur Instagram, Perfect Skin vise les – de 35 ans.
Les sujets à valoriser sur Instagram : la sélection de l'équipe Excinflus
Commençons par examiner la sélection des sujets qui a été conseillée à la marque Perfect Skin pour se démarquer de ses concurrents.
- Tout d’abord, la publication de posts dédiés au processus de fabrication et aux anecdotes.
- Ensuite, des publications propres à l’histoire de la marque.
- Pour finir, des posts sur les valeurs de la marque.
L’équipe Trust Agency – Excinflus a choisi de mettre en avant le storytelling à propos de l’histoire de la marque sur ce réseau social car il est visuel. Cela a permis à la marque de répondre à sa problématique qui est le besoin d’humaniser leur marque. De ce fait, nous avons pu facilement mettre en avant de belles illustrations comme par exemple des visuels de leurs équipes en train de concevoir le produit ou encore partager des moments conviviaux pour que les potentiels clients s’identifient au travers de la marque.
Les règles du copywritting sur les réseaux sociaux
Qu’est-ce que le copywritting ?
Tout d’abord, le copywritting ou autrement dit « l’art d’écrire pour vendre » est une technique utilisée sur les réseaux sociaux pour rédiger des textes hautent persuasifs. L’objectif ? Vendre bien sûr. La marque Perfect Skin a été intéressée par cette technique émergente et a demandé à notre rédacteur Excinflus d’établir une liste avec les règles à adopter pour écrire sur les réseaux sociaux. Nous vous partageons cette liste :
– Adapter le ton employé à la cible.
– Rédiger des textes courts car le temps de lecture sur le web est de moins de 8 secondes.
– Rédiger le message selon l’objectif.
– Appliquer la méthode AIDA (attention, intérêt, désir, action).
– Ajouter un CTA (appel à l’action).
– Créer du trafic en renvoyant vers le lien du site internet.
– Relire de manière dynamique les posts.
– Utiliser des verbes d’action à la 2 ème personne du pluriel.
Les indicateurs préconisés par l'équipe Excinflus
Afin que la marque Perfect Skin soit autonome dans le suivi des indicateurs, nos conseillers ont créés un kit média avec des informations clés.
Qu’est-ce que les KPI’s ?
Les indicateurs clés de performance ou KPI’s permettent à une entreprise de mesurer de manière quantitative la progression de l’équipe ou de l’organisation au regard des objectifs commerciaux fixés au départ.
Nos experts Excinflus ont sélectionnés pour la marque Perfect Skin les indicateurs ci-dessous pour suivre les performances de sa stratégie de content marketing :
- Le taux d’engagement : permet de mesurer les interactions des utilisateurs du réseau social ou des abonnés de la page. On mesure l’engagement de prospect ou de client à l’égard d’un post.
- La couverture : permet de mesurer la capacité d’un post à toucher sa cible. On parle généralement de taux de couverture lorsque la donnée est exprimée en pourcentage.
- Le taux de conversion : permet de mesurer le nombre de personnes ayant effectué un achat suite à la vue d’un post. Cet indicateur sera d’autant plus pertinent dans le cadre de publications sponsorisées.
- Le nombre d’abonnés : permet de suivre l’évolution de sa communauté
- Le nombre d’impressions : permet de connaître le nombre de fois où un contenu a été affiché sur l’écran d’un internaute.
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